La deuxième force politique du pays, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), a marqué de son empreinte le 2ᵉ Congrès de l’Union Sacrée de la Nation. Son Autorité Morale, l’Honorable Sénateur, Professeur Modeste Bahati Lukwebo, y a pris part, réaffirmant ainsi l’alignement stratégique de son regroupement sur la vision du Chef de l’État.
Il convient de rappeler que l’AFDC-A fut le premier regroupement politique à avoir officiellement apporté son soutien à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême, alors même que l’Union Sacrée de la Nation n’existait pas encore. Aujourd’hui, en tant que Haute Autorité politique de cette plateforme, le Président Tshisekedi continue de s’appuyer sur l’ancrage et la solidité de l’AFDC-A dans l’échiquier national.
La participation de ce méga-regroupement politique à ce deuxième congrès revêt une portée à la fois symbolique et stratégique. Elle illustre la fidélité de l’AFDC-A à la coalition présidentielle et son rôle moteur dans la consolidation de l’Union Sacrée.










